Le site omegle.com est un site de messagerie instantanée. Il est la propriété de Leif K-Brooks (un adolescent américain âgé de 18 ans) depuis son lancement le 25 mars 2009. Il permet la mise en relation de deux utilisateurs à tout hasard. Il n'y a pas d'obligation d'inscription au préalable. Toutes les conversations se font par le biais de chat avec webcam et se passent de manière anonyme. Les pseudonymes qui sont utilisés dans la fenêtre de chat sont « you » et « stranger ». Le site compte en moyenne 150 000 visites chaque jour.

Comment le site omegle.com fonctionne-t-il ?

Le site omegele.com propose un chat vidéo mobile comme étant une nouvelle fonctionnalité expérimentale. Le chat vidéo est modéré même si sa modération n'atteint pas encore la perfection. La vidéo est surveillée et doit donc être totalement propre. L'accès au site est ouvert aux personnes qui sont âgées de plus de 13 ans. Toutefois, chaque éventuel utilisateur qui est âgé de 13 ans à 18 ans a besoin d'un accord parental. En cas de nécessité, la permission d'un tuteur peut suffire. Le but de la création du site, c'est la rencontre d'étrangers ayant les mêmes intérêts que vous. Ce site autorise la rencontre de nouveaux amis avec un total respect de la distanciation sociale. Grâce au logiciel anti spam utilisé par le site (CAPTCHA), chaque usager est prévenu en cas de messages provenant des bots automatisés.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre sur le site omegle.com ?

Les usagers du site omegle.com doivent toujours rester prudents. Étant donné que le tête à tête est effectué au hasard, chacun est libre d'arrêter la conversation à tout moment. Dès que l'utilisateur se sent mal à l'aise, il a le droit de se déconnecter immédiatement. Il est vivement conseillé de garder l'anonymat. Le site ne suggère pas du tout le dévoilement de l'identité de chacun. L'ajout d'intérêts est totalement facultatif pour chaque usager. La transmission de nudité est formellement interdite sur le site tout comme le harcèlement sexuel. Il faut éviter à tout prix la publication de renseignements privés sur d'autres gens. Toutes sortes de déclarations diffamatoires demeurent non autorisées. Il est interdit de recourir à la violence de droits de propriétés intellectuelles. L'utilisation de programmes automatisés pour entamer une discussion n'est pas autorisée.